Les cosmétiques Bio ,une demande de plus en plus importante

Les cosmétiques Bio ,une demande de plus en plus importante

Aujourd’hui , de plus en plus de consommatrices sont exigeantes envers les marques en s’intéressant à la composition des produits , leur formulation et aux respects de la nature.

L’apparition des cosmétiques bio se veut à la fois responsable et bénéfique. Pour cela , les produits utilisés sont issus de la nature et toute substance nocive est donc éloignée.

Le client est donc à la recherche de transparence et de simplicité en consommant des produits à la fois sains et responsables.

L’apparition de l’application « Yuka », du site internet Beauté test ou encore la prise de conscience de plusieurs entités dont l’association des consommateurs (UFC) a permis de se rendre compte de la dangerosité des certains ingrédients indésirables comme par exemple les perturbateurs endocriniens, irritants…

De ce fait , plusieurs cosmétiques sont testés et les consommatrices ont la possibilité depuis peu de scanner le code-barre de leur produit pour en connaître sa composition et ses effets sur la santé.

Avec une vision futuriste, Distrimar a su surfer sur cette tendance en proposant des produits répondant aux exigences de ce type de cosmétique.

Parmi les produits vendus par l’entreprise, nous avons testé certains produits de la gamme Cattier sur l’application mobile « Yuka ». L’objectif étant de connaître la composition en les comparant avec d’autres produits issus des cosmétiques classiques.

En prenant comme exemple une notion nettoyante équilibrante, on s’aperçoit que la lotion pour visage de Cattier a une excellente composition.

De nos jours , ce ne sont plus le nom de la marque qui prime, mais bel est bien la transparence des marques et la formulation utilisée.

Les entreprises doivent donc se renouveler et proposer des produits à la fois recherché et avec une composition naturel.

Du côté du consommateur , plusieurs attentes se font ressentir , dont la principale est la mise en place d’une offre ultra-personnalisée pour le consommateur.

Le consommateur est donc à la recherche d’une offre personnalisée et adaptée à sa peau.

2 Comments

  • Briancubre Posted mars 24, 2020 11:40

    Truly educational, look forwards to coming back.

  • Briancubre Posted avril 4, 2020 1:12

    You have got amazing information in this case.

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